La presse…
Il y a deux semaines, je vous ai dit que je ne regardais plus trop la télévision et que je ne lisais plus trop les journaux.
Cela provoque chez moi un certain manque d’inspiration, couplé à des effets indésirables sur ma plume.
J’ai donc décidé de revenir un peu à la lecture des journaux pour dénicher quelques sujets d’actualité sur lesquels m’épancher brièvement.
Oui, mais comme depuis quelques temps, je cherche à maximiser mon temps libre, j’ai pris un petit raccourci.
**********
Petite pause dans ta lecture !
Si tu souhaites t'abonner au BACOUCLUB et recevoir chaque nouvel article GRATUITEMENT dans ta boîte mail, clique sur le cochon:
**********
Au lieu de visiter plusieurs sites de journaux locaux, je me suis arrêté au News Ticker du coin coin orange. Cette rubrique donne en temps réel les dernières nouvelles du jour.
C’est puissant comme source d’inspiration.
On démarre la revue de presse…
Une automobiliste de 22 ans, déconcentrée par son téléphone, a terminé sa course dans l’Aar. Quelle cruche. Moi, à contrario, mon téléphone je l’utilise avec l’art nécessaire à la rédaction de mes couennes…de lard.
L’Aar, l’art, lard… on appelle ceci des homophones. Rien à voir avec le mariage pour tous.
Pas d’opération Nez Rouge à Neuchâtel cette année à cause du COVID.
Du coup, il ne sera pas important d’être positif à l’alcotest…tant que tu demeureras négatif au COVID.
Quelle ânerie…
Alain Berset a ouvert récemment le congrès de l’OMM à Genève. L’Organisation Météorologique Mondiale joue un rôle central dans la gestion des changements climatiques.
Pour Berset, le climat c’est important. Quand il voyage en Allemagne pour le boulot, il privilégie toujours la limousine à l’hélicoptère.
Comprenne qui pourra…
3 alcotests positifs recensés à Zoug le samedi 9 octobre. Les résultats s’étalent de 0.45 à 1.01 pour mille.
Le Matin titre : « Des éthylotests fructueux à Zoug ».
Fructueux ? Tu rigoles ou bien ?
Chez nous, un soir de Foire Du Valais, la moyenne doit osciller entre 3 pour mille pour les plus atteints et 0.8 pour les mecs qui boivent pas parce qu’ils se sont sacrifiés pour prendre la voiture.
On n’a décidément pas les mêmes échelles de mesure que le reste du pays…
Grave collision frontale entre une auto et une moto le vendredi 8 octobre dernier à Küttigen (AG). Seuls 3 blessés légers à déplorer. Ouf !
Auto-moto un vendredi soir. Tout se perd. A l’époque, c’était le dimanche matin sur TF1.
Extinction Rebellion a manifesté près d’une semaine à Zurich. Le vendredi, la police les a dispersés après quelques minutes seulement.
« On veut à présent faire une pause » ont déclaré les activistes.
On les comprend : 4 jours de suite à « bosser » durant 2 à 3 heures, ils doivent pas trop avoir l’habitude…
Une patrouille a effectué un contrôle routier jeudi denier vers 22 heures à Flawil (SG). Chauffeur âgé de 16 ans, accompagné de cinq passagers âgés entre 12 et 17 ans, ils ne portaient pas de ceinture de sécurité…
Le chauffeur n’avait pas de permis de conduire et les plaques minéralogiques du véhicule étaient volées. De plus, la police a retrouvé sept autres plaques volées dans la voiture.
Comme disait Plaute, le philosophe romain : « Si tu fais quelque chose, fais-le bien ».
A mon avis, l’équipe de la voiture ci-dessus ont on ne peut mieux mis la maxime en application.
Z’ont raison. Quitte à finir au clou, autant commettre un maximum de délits. Sur un malentendu, peut-être qu’ils auraient pu passer entre les mailles du filet.
Dans le même registre, deux hommes de 22 et 23 ans ont été arrêtés à Staad (SG) alors qu’ils tentaient de quitter la Suisse.
Dans leur camionnette, les deux gulus transportaient pas moins de 16 vélos qu’ils avaient volé proche d’une piscine la veille.
Venir à la piscine à pied et en repartir à vélo ? Certainement des adeptes du triathlon.
Hummm…
La Suisse a conservé sa place de leader incontestable sur un marché de la gestion de fortune mondiale en pleine croissance en 2020.
Content le Bacouni ! Pas besoin de déplacer les papiers à Monaco pour faire gérer les incommensurables revenus de ses couennes.
Et pour finir, une petite réflexion que je me suis faite au moment du souper hier soir (ndlr : 13 octobre).
Ma fille me demande comment on peut séparer des frères siamois. Je lui réponds qu’il faut pratiquer une intervention chirurgicale.
J’ajoute que parfois ce n’est pas possible. Par exemple, si des siamois sont reliés par le cerveau, il est impossible de les séparer car on risque de les tuer tous les deux, faute de matière cérébrale suffisante à se partager.
Puis, je pense aux sœurs Kardashian, à Nabila et à Cyril Hanouna….
Et là je me dis finalement que je me suis peut-être un peu trop avancé avec mes conclusions médicales à 40 sous (parce qu’à 2 balles c’est fini, vous savez pourquoi maintenant, hein ?)
La chirurgie rend parfois l’impossible possible. Bon, en l’occurrence, avec les individus ci-dessus, si c’est le cas, cela ne l’a pas forcément été pour le bien de l’espèce…
Je suis méchant, hein ? Peut-être, oui, mais j’assume. Quand je vois que des gens idolâtrent de tels néants cérébraux, je me dis que nos générations futures risquent d’aller loin…
Je vous laisse réfléchir à cela durant les deux prochaines semaines.
Dans l’intervalle, je vais tenter de garder mes propres cellules grises indemnes et vous donne rendez-vous le 5 novembre pour de nouvelles considérations décalées. D’ici là, prenez soin de vous !!!
Samuel Sierro, celui qui a célébré dimanche 17 octobre sans rancune et avec joie le premier anniversaire de sa non réélection à l’exécutif des mangeurs de lard et qui ne saura jamais assez remercier celles et ceux qui lui ont permis de prendre ce nouveau départ dans la vie, Vex
(Edition du Confédéré du 22 octobre 2021)
Non mais allo quoi, moi néant cérébral. Bon dimanche tout de même.
Que veux-tu dire mon cher ?