LBGT Bacouni

L’ésotérique pyrrhonisme du Bacouni

Mariage pour tous et Initiative 99 machin…Le programme des prochaines votations fédérales est d’un passionnant !

D’un côté, un non-événement à mon sens. De l’autre, une bonne initiative communiste. Franchement, pas de quoi rendre le Bacouni fou de joie de ressortir les autocollants
à Fredo.

Déjà, faudra les retrouver.

Bon, comme je suis scrutateur, je serai forcément au bureau de vote dans 2 jours (z’avez vu comme j’anticipe bien les dates, même en écrivant ce texte plus d’une semaine avant ?).

Par contre, pas convaincu que je dégainerai mon bulletin. Le mariage pour tous, c’est une simple régularisation de la loi par rapport à une certaine réalité.

votations

L’initiative 99 truc bidule, c’est un inutile et usant travail de sape de la part de celles et ceux qui se lèvent à 8h pour aller bosser. Ceux qui ont lu le Confédéré de vendredi dernier comprendront à qui je fais référence.

Ah, vous pensiez que je ne lisais pas le Confédéré quand je n’y écrivais pas ?

Ben, z’avez tout faux.

Je le lis quasi religieusement…ah non, ça c’est plutôt quand je lis «Etamines».

En parlant d’Etamines (et pas de ta mine), z’avez vu que les centristes oranges se sont trouvés (créés ?) une âme arc-en-ciel pour les votations ? Je peux mourir bientôt, j’ai presque tout vu.

Non, je blague évidemment. Pas envie de mourir. Longue vie au Bacouni ! Mais quand même. Le PDC derrière les gays (si j’ose dire), il faut noter la date.

**********

Petite pause dans ta lecture !

Si tu souhaites t'abonner au BACOUCLUB et recevoir chaque nouvel article GRATUITEMENT dans ta boîte mail, clique sur le cochon:

Bacouclub

**********

Il y a un élan de bonté au PDC. C’est indéniable. Mais là, ça va presque trop loin. De quoi contredire le dicton fribourgeois de la Bénichon: «Les gens bons dépassent rarement la Borne».

La Bénichon, c’est cool. Surtout quand il dit la Messe (j’irai probablement en enfer pour celle-là…)

Le 7 septembre j’ai changé de smartphone. Je me suis acheté un Samsung Galaxy Z Flip3 5G. Purée, quand t’as fini de dire le nom du machin, Samsung a déjà sorti le Flip4.

L’histoire de mon smartphone n’a rien, mais alors absolument rien à voir avec le sujet de l’article.

C’est juste que je voulais la placer dans le texte.

Je disais donc que le mariage pour tous était une formalité. Je ne parlais pas du résultat du scrutin. Quoique, à en croire les sondages.

Plutôt une formalité parce que dans les faits, tous les types de couples peuvent déjà s’unir. Un PACS ou un mariage. Quelques petites touches juridiques pour effacer les disparités. C’est tout.

La porte ouverte à la PMA, GPA ? A mon avis, non. Mauvais argument. Juste de quoi exciter quelques hommes préhistoriques. On en a pas mal dans le canton. Des femmes préhistoriques aussi d’ailleurs.

Un enfant ne peut pas vivre avec 2 papas ou 2 mamans ? Moi, je pense que si. Ce sera mieux que de vivre avec un papa qui tape maman ou sans papa du tout.

Mais je vais arrêter là avec la politique sérieuse. J’ai fait définitivement une croix sur cette partie de ma vie. Je veux bien faire de la politique, mais en rigolant.

Et quoi de mieux qu’une bonne vieille initiative communiste pour rigoler un bon coup ?

Bon, certainement que le but de l’initiative 99 truc chouette est plutôt louable à la base. Plus d’équité dans la distribution des revenus. On est tous ok avec ça. Non ?

Par contre, pourquoi systématiquement taper sur les gens fortunés pour solutionner le souci de redistribution ?

Quand t’es de gauche, tu n’es pas plutôt sensé défendre les pauvres, plutôt que de taper sur les riches ?

votations couennes bacouni
Je juge utile ici de préciser que je me sens personnellement de centre-droit, mais plus proche du milieu que du côté. Tu vois ce que je veux dire ?

Z’ont bon dos les gens fortunés. A croire que dès que tu as un peu plus d’argent que les autres, c’est forcément que t’as été malhonnête ?

Moi, je le dis toujours: «Faut jamais se moquer des riches. Tu ne sais jamais ce qu’il peut t’arriver dans la vie !»

Imagine, tu gagnes au loto. Pas à celui de la fanfare donc. Plutôt le truc du style Euromillions. Tu verrais aller «l’emmerdée» de te retrouver multimillionnaire d’un coup si t’as passé ta vie à casser du richard ?

Du richard ? Du gars riche, donc. Pas de l’animateur à deux balles de la Poule aux Œufs d’Or ou du kiosque à Musiques. Mon Dieu, celui-là.

Bon, j’avais dit que je ne faisais plus de politique. Me semble quand même que je dérape la moindre, non ?

J’arrête donc et en profite pour faire une petite digression.

Suis allé à une rencontre des alcooliques anonymes la semaine passée. Rien d’anonyme dans ce truc. Je connaissais tout le monde. Du coup, on a bu l’apéro après la séance. Nickel !

Pour en revenir aux votations, allez quand même aux urnes. On a de la chance, en Suisse, de pouvoir voter 4 fois par année. En plus, les sujets sont toujours très simples à comprendre.

Aucune compétence juridique requise. Les campagnes sont toujours sobres. Les débats constructifs. Les affiches respectueuses des opposants.

Non, franchement, y a rien à dire. Etre citoyen suisse, c’est de plus en plus passionnant.

Pas étonnant que tout le monde nous envie sur cette planète.

Tout ce qui précède n’est évidemment que boutade. La réalité ?

Des sujets complexes.

Pas de débat. Des campagnes d’affichage débiles. On en est là après 173 ans de Suisse dite moderne.

Mais c’est pas grave. Y en a point comme nous et tout le monde nous envie quand même. Pour notre démocratie ? Pour notre argent ? Décidément, on ne parvient pas à sortir du sujet.

Pourtant, faudra bien que je trouve une conclusion à cet article.

Je voulais encore placer «Piccata milanaise», «Tralala pouet pouet» et «Triceratops» dans ma chronique. Mais là, je ne vois franchement pas comment je pourrais y arriver.

Je vais donc vous laisser ici.

Allez voter si le cœur vous en dit !

Si le cœur ne vous en dit pas, allez-y aussi !

Dans l’intervalle, je vous donne rendez-vous le 8 octobre pour de nouvelles considérations décalées.

D’ici là, prenez soin de vous !!!

Samuel Sierro, celui qui ne sait pas encore s’il se rendra aux urnes pour
autre chose que pour dépouiller, Vex

(Edition du Confédéré du 24 septembre 2021)

2 réflexions sur “L’ésotérique pyrrhonisme du Bacouni”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *