Le Bacouni et les chiffres

Aujourd’hui, nous sommes le 3 décembre !

C’est le 337ème jour de l’année. Il en reste donc 28 avant de passer à 2022.

Aaahhh le Bacouni et les chiffres ! Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours aimé les chiffres. L’arithmétique, les statistiques, le calcul mental, etc.

Par contre, en grandissant, j’ai préféré les lettres. J’ai toujours adoré écrire et j’ai pourtant fini par faire des métiers uniquement dans les chiffres.

Sauf quand j’écris dans Le Confédéré. Là, je peux laisser libre cours à mon imagination et au clavier de mon ordinateur. Et j’adore ça ! Ma douce et moi avons même ouvert un autre blog pour écrire encore plus.

Tu peux y jeter un œil si cela t’intéresse : https://www.sametsandra.com/

 

Chiffres 2

 

Mais aujourd’hui, j’aimerais quand même parler un peu de chiffres (en utilisant des lettres). On en est entouré tous les jours et ils inondent notre vie quotidienne.

**********

Petite pause dans ta lecture !

Si tu souhaites t'abonner au BACOUCLUB et recevoir chaque nouvel article GRATUITEMENT dans ta boîte mail, clique sur le cochon:

Bacouclub

**********

Pour m’amuser, j’ai passé en revue quelques journaux en ligne afin d’y trouver des nouvelles remplies de chiffres. Je vais en reprendre quelques-unes ici.

Les revues de presse, il aime ça le Bacouni 😂

Le Falcon 900 du Conseil Fédéral a connu une nouvelle panne après celle du 25.07.2021. Cette fois, ce n’est pas Guy Parmel’1 mais son copain Ignazio Ca-6 qui en a fait les frais.

Depuis 1291, ce n’est que le 3ème problème technique d’un avion du Conseil Fédéral. Bon, faut dire que durant les 650 premières années de vie de la Confédération, y avait pas tant d’avions que ça…

Votations fédérales : selon les résultats qui ne sont pas encore tombés à l’heure où je rédige ces lignes, 100% des suisses ont voté, sauf ceux qui ne l’ont pas fait.

Environ 65% des suisses qui ont voté habitaient au moins à 2 kilomètres à l’Est de la barrière des patates (Röstigraben). Moins de 15% par contre étaient natifs d’1 lieu situé au Sud du Gothard. La plupart de ces derniers sont évidemment des résidents du Tess1.

Vous voyez quand j’vous dis qu’il y a des chiffres absolument partout !!!

A en croire les journaux, y aurait 1 nouveau variant du COVID qui sévit en Afrique du Sud. Il a pour nom B.1.1.529.

Moi, je connaissais B-612. Vous vous souvenez ? C’est le numéro de l’astéroïde (non anabolisant) sur lequel vivait le Petit Prince dans le livre du Saint Exaspérant.

Alors, contrairement au héros du livre ci-dessus, je doute fort que le variant B.1.1.529 se contente de nous demander de lui dessiner 1 mouton.

Surtout qu’avec ce coronavirus, on est plutôt déjà bien servi au niveau des moutons….

Autre nouvelle : l’Italie inflige une amende de 20 millions d’euros à Google et Apple, soit 10 millions pour chacune des 2 sociétés.

Apparemment, les 2 géants de l’1ternet auraient eu des pratiques agressives dans la gestion des données de leurs clients.

C’est fou parce que 2 jours auparavant, cette même Italie avait déjà amendé Apple et Amazon pour 200 millions d’euros.

L’Europe et les USA se tapent dessus à coup d’amendes, Ça change des fusils et des chars d’assaut. Mais bon, Apple qui se prend 1 prune dans la poire par 1 Etat pas plus haut que 3 pommes, c’est plutôt rigolo et ça donne la pêche.

Nouvelles sportives : Superleague de football, résultats de la 14ème journée : Sion-Zurich 0-1, St Gall-Lausanne 0-1, Servette-GC 3-2, Lugano-Lucerne 3-1.

Bon, là j’avoue, je ne me suis pas trop foulé la ratte sur ce coup-là. Par contre, ce qui est sûr, c’est que le FC Sion semble reparti vers une saison compliquée.

Du moins c’est ce qu’on pourrait conclure si on interprète les chiffres ci-dessus à la lettre.

Au Royaume-Uni, une banque totalement inconnue adopte le 4 day week. Atom Bank a en effet mis en place la semaine de 4 jours (34 heures) pour tous ses employés sans diminution du salaire.

A mon avis, dans environ 6 à 12 mois maximum, cette banque fera à nouveau parler d’elle lorsqu’elle annoncera le licenciement de 10% de ses effectifs pour cause de baisse drastique de sa productivité.

Travailler moins pour gagner autant : dans la grande monarchie à l’Ouest de chez nous (et un peu à l’Ouest tout court d’ailleurs), ils ont tenté l’expérience. On voit où ils en sont aujourd’hui…

On est bientôt le 25 décembre, c’est vrai, mais c’est pas pour autant qu’il faut commencer à croire au Père-Noël, même si on est banquier anglais de la City.

Passons à notre prix Nobel Nabilla : elle a déclaré récemment qu’elle et son mari voulaient agrandir leur famille. La « star » est prête pour bébé No 2.

Franchement, des gens comme elle et son mari devraient se contenter du numéro 1. A-t-on idée de vouloir perpétuer une lignée pareille ?…

Non, mais allô quoi ?

Bon d’un autre côté, c’est cool pour cette cruche ; ça peut faire passer son QI de 24 à 48 l’espace de 9 mois.

 

Chiffres 1

 

On reste dans les sommités mondiales, mais on passe à la catégorie masculine: Jon Batiste et Justin Bieber.

Avec 11 nominations aux Grammy Awards, le musicien de jazz afro-américain de 35 ans devance largement la mégastar de la pop canadienne de 27 ans et ses 8 nominations.

Bon, je connais pas le Batiste et donc je ne le jugerai pas ici. Par contre, l’autre couillon, ça fait peur. Bête à manger du foin et pourvoyeur de bruit prétendument appelée de la musique, faut oser.

Moi, sa « musique », comme on dit par chez nous, je la trouve 0 en chiffres !

Et si je parlais de nos 7 Sages pour conclure cet article ?

Eux, les chiffres, ils nous en balancent tous les jours. Le dzodzet nous annonce les cas (de COVID donc, pas le nom de ses collègues du Conseil Fédéral même si on peut considérer certains d’entre eux comme de sacrés cas).

Le vaudois nous dit combien le zurichois a décidé de finalement pas nous donner. La valaisanne nous annonce combien on va devoir payer pour les avions que la bernoise voulait pas acheter.

La St Galloise nous dit pour combien de temps on sera enfermé si on désobéit.

Et le tessinois ? Il fait quoi au juste le tessinois ??? On sait pas trop en fait. Peut-être pourrez-vous me répondre d’ici 2 semaines ?

Dans l’intervalle, je vous donne rendez-vous le 17 décembre pour de nouvelles considérations décalées. D’ici là, prenez soin de vous !!!

Samuel Sierro, celui qui aime les chiffres, qui préfère les lettres et qui a toujours aimé regarder le jeu télévisé du même nom sur France 3, Vex

(Edition du Confédéré du 3 décembre 2021)

2 réflexions sur “Le Bacouni et les chiffres”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *