avion couennes

Les exhalaisons bloggeuses de la saison chaude du Bacouni

Les vacances et leurs exhalaisons sont terminées !!!

Finies les exhalaisons ?…

A la rentrée, on repart sur de nouvelles bases. On se dit qu’on veut changer certaines choses. On désire parfois en entreprendre de nouvelles. Bref, on aspire au changement. On a besoin de neuf. C’est mon cas. J’adore écrire, alors du coup, en cette rentrée, j’ai décidé d’ouvrir un blog sur le net. Je vous en parlerai peut-être une fois.

D’ici là, sans vous donner plus de détails sur ledit blog, je vais essayer déjà de m’en approprier certaines pratiques. Notamment celle qui privilégie les phrases courtes. Tout ce qui ne me caractérise généralement pas en fait.

Les textes aérés, les paragraphes brefs. Tout ce qui fait qu’un article peut se lire vite et sans effort.

**********

Petite pause dans ta lecture !

Si tu souhaites t'abonner au BACOUCLUB et recevoir chaque nouvel article GRATUITEMENT dans ta boîte mail, clique sur le cochon:

Bacouclub

**********

Cet été est passé comme chat sur braises. Grâce au vaccin, j’ai pu voyager. La Suisse, c’est sympa, mais quand t’as vu 3 fois la prairie du Grütli et Appenzell, t’as pigé le principe. Le zoo de Bâle, le musée des transports de Lucerne, sympa mais pas chaque année. La grotte aux fées ou Trient ? Très beau mais à force, ça me donne des maux de « gorges ».

Du coup, grâce à la piquouze, on est allé sur la côte adriatique. De bleu ! Les italiens sont largement plus branchés cathos qu’écolos. Note que c’est pas un mal. Ça laisse peu d’espérance de vie aux verts missels…

En Italie, ils ont encore des bidets. A mon avis, c’est le seul pays au monde où ces trucs ont survécu. J’ai jamais compris à quoi servaient ces appareils. « A laver les poils qui collent » m’a-t-on dit. Moi, j’ai pas ce problème. Toutes mes poêles sont en téflon. C’est comme le fameux riz : ça colle jamais.

A la plage, il y avait des toilettes turques aux exhalaisons particulières…

Peu de gens savent en fait que celles-ci n’ont pas été inventées par les Turcs. Non non ! Ce sont en fait les belges qui en ont eu l’idée. Les Turcs n’ont fait qu’améliorer le système en y ajoutant le trou.

Bzzz….Tsssscchhhh….excusez-moi, c’est Bill Gates qui essaie d’entrer en contact via ma micro puce Moderna. Purée ! C’est quand même sympa la 5G. Bzzz….Tsssscchhhh, oui Bill, on s’appelle plus tard. Suis en pleine chronique. Ok, à toute. Bzzz….Tsssscchhhh

En Italie, y avait une flopée d’allemands. Des choses pareilles ! Tu parles italien, on te répond en teuton. Y se sentent partout chez eux l’équipe ici. L’année prochaine, ma femme m’a dit qu’on irait en vacances en Allemagne.

Pas con ! Comme ils sont tous en Italie, on aura la paix.

En vacances, y avait pas mal de moustiques. Pas autant que des allemands, mais quand même une bonne collection. On s’est sprayé à l’anti-moustiques. Purée ! Ça pue ce truc. En fait, tu sens ça, t’as pas envie d’être un moustique. T’as pas envie d’être là, je dirais carrément. Ça m’a pas empêché de me faire bouffer par une multitude d’insectes. Ça vous démange ? Alors grattez !

En juin-juillet, y a eu l’Eurofoot aussi. L’Euro 2020 en fait. En 2021. Satané COVID ! A Martigny, y z’ont rouvert les terrasses pour l’occasion. L’UDC avait gueulé pour les terrasses fermées. Sont indispensables ceux-ci.

Merci à eux de faire se lever le soleil chaque jour….

Fin juillet. Coup de panique. Frédéric Favre sort une nouvelle directive relative aux contacts avec la presse. Tollé dans le canton. Moi, j’ai peur. Devrai-je dorénavant faire relire mes chroniques à Frédo ? Le lendemain, rétropédalage. Ouf ! Le Bacouni a eu chaud. La couenne commençait presque à suinter.

Deuxième coup de panique quelques jours plus tard. Suis en plein centre commercial. Noir de monde. Mon masque pète. Bordel ! Ah non, c’est bon, suis vacciné, c’est pas un problème. Le coup de sang est moindre que celui que tu pourrais ressentir quand tu pètes ta capote au souper de classe au collège. Ce qui n’est que pure fiction, je précise.

En août, on a passé une semaine à Vienne.

Des exhalaisons différentes…

Magnifique cette ville ! L’histoire tragique de Sissi. Non non ? Si si. Notez que la femme de François-Joseph demeure moins célèbre que son ancêtre par alliance Marie-Antoinette. Celle qui s’est fait raccourcir au niveau des cervicales. Vous voyez de qui je parle ? Elle était autrichienne. Et oui ! La plus célèbre des saucisses de Vienne.

On a aussi visité la capitale de la Slovaquie. A une heure de Vienne. C’est joli tout plein. Les rues sont très propres. Ça m’a rappelé la devise slovaque : « On demanda à Brati de se laver, et Bratislava ».

La veille de rentrer d’Autriche, j’ai éternué et toussé. Sérieux ? Oui, du coup, j’ai fait un PCR. Résultat : Sierro négatif. Ouf ! Tu déconnes ? Non, jamais. Au pire, parfois je bacon.

En revenant de Vienne, j’ai fait pipi dans l’avion. Lol ! Je reformule : j’ai fait pipi dans les toilettes de l’avion. Me soulager à 30’000 pieds, ça a toujours été un passage obligé. Et dire qu’il y en a parfois qui utilisent ces lieux pour s’envoyer en l’air en altitiude. Le pied ? Oui, 30’000, j’ai dit avant. A part ça, je vois pas le plaisir. Pas tant de place dans ces cagoinces.

avion couennes

Fin des vacances, Roger Federer va devoir repasser sur le billard. Bon sang ! ça sent la fin cette fois. Je crois qu’il n’y a bientôt plus que lui pour croire qu’il peut encore gagner quoi que ce soit. Lui, et son entraineur aussi. Celui-ci dit souvent à RF : « Il faut que tu serves là ». Quelle saucisse !

Bon, cette fois, j’arrête.

Serais curieux d’avoir votre retour sur le style quasi télégraphique de ce texte. Contents ? Pas contents ? Egal, dites-le moi simplement en m’envoyant un e-mail à sierro75(at)gmail.com

Dans l’intervalle, je vous donne rendez-vous le 10 septembre pour de nouvelles considérations décalées. D’ici là, prenez soin de vous !!!

Samuel Sierro, celui qui a cru qu’il avait chopé le COVID mais finalement non – Vex

PS : j’aime beaucoup Trient et la grotte aux fées.

(Edition du Confédéré du 27 août 2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *