EN VRAC !!
Cette semaine, j’ai décidé de vous donner quelques nouvelles en vrac, recueillies dans quelques canards locaux ces derniers jours.
L’aide aux médias ayant été refusée, certains de ces canards risquent d’avoir de la peine à améliorer le niveau.
Mais c’est pas grave, cela me donne des sources intarissables d’inspiration.
Allons-y donc gaiement.
On apprend qu’un héron du parc animalier de Berne a choppé la grippe aviaire.
La grippe du poulet en somme.
L’animal serait devenu tellement méconnaissable qu’un visiteur du parc, du haut de ses 2 ans, aurait montré le drôle d’oiseau à son père en criant: « tapon, tapon, tapon…»
Un gardien qui passait par là aurait répondu au gamin : « Héron petit, pas tapon ».
C’est du moins ce qui se raconte dans la capitale fédérale.
**********
Petite pause dans ta lecture !
Si tu souhaites t'abonner au BACOUCLUB et recevoir chaque nouvel article GRATUITEMENT dans ta boîte mail, clique sur le cochon:
**********
Un peu plus loin de nous, Britney Spears aurait signé un des plus juteux contrats d’édition pour sortir un livre sur ses années de tutelle.
Plus de 15 millions de dollars pour écrire ses mémoires.
Purée, je me suis réellement fait avoir avec mon bénévolat pour le Confédéré.
Bon, de toute manière, je ne pourrai personnellement jamais écrire mes mémoires : je me souviens de rien car j’ai le cerveau en vrac.
En Valais, le Nouvelliste nous donnait plein d’idées pour fêter Carnaval dans son édition en ligne du 23 février.
Comme je ne suis pas abonné, je n’ai pu lire que les 3 premières lignes de l’article.
Comme vous savez à quel point je suis fan de Carnaval, vous vous doutez bien que le fait de ne pas avoir pu lire l’entier de l’entrefilet m’a frustré au plus haut point.
En plus, on vient de retrouver la liberté de retirer nos masques, alors c’est certainement pas cette année qu’on convertira le Bacouni à s’en remettre un sur le groin pour Carna.
En vrac…
Un peu plus à l’Est, le Tsar Vladimir Ier semble assez décidé à s’octroyer un bout de l’Ukraine, histoire d’agrandir un peu sa zone de confort.
Les efforts du Roi de France Manu Ier n’auront donc servi à rien : le Tsar n’a pas peur de l’Europe.
De l’autre côté de la gouille, le grabataire de Washington ressort l’arsenal habituel des sanctions économiques pour essayer de faire plier les slaves.
Quand je regarde tout cela en vrac, j’ai l’impression de me retrouver en cours d’histoire au collège (ndlr : années 90).
Sauf que là, l’Histoire, on la vit en temps réel.
Mais depuis plusieurs siècles, presque rien n’a changé….
Les Russes restent des impérialistes dominateurs, les français des gesticulateurs inefficaces et les américains s’en lavent les mains jusqu’au moment où ils viendront nous sauver….enfin sauver leurs intérêts économiques.
Faut pas trop déconner quand même, Biden n’est pas un Bisounours.
La seule chose qui change par rapport au passé, c’est que cette fois, si cela devait partir en cacahuète et déclencher la 3ème, les communistes seraient quand même plus forts et plus nombreux.
Rien qu’à elle seule, la Chine c’est 5 fois la population des USA.
Faut espérer qu’on n’ait pas droit à un conflit mondial en tous cas.
Parce que la tribu des Huawei pourrait bien écraser celle des Apple et régner enfin sur le monde avec la clique des Sputniks.
Enfin, tout ceci n’est que pure fiction, mais essayez quand même d’y réfléchir deux minutes, histoire de bien vous foutre la frousse.
Tout le Plateau suisse transformé en rizières, nos enfants à l’usine dès l’âge de 5 ans, nos banques nationalisées et tout le monde roule dans le même modèle de Lada.
Enfin, sauf les plus chanceux qui pourront avoir le modèle Lada Sport avec la balle de tennis coupée en 2 pour mettre sur le crochet à remorque.
Bon, je vais arrêter là avec ce scénario catastrophe parce que même moi je tremble presque en l’écrivant.
A part ça, c’est quand même pas mal de consacrer plusieurs paragraphes au collectivisme, sans censure, et le tout dans un canard qui est tout sauf proche de Vladimir Illitch ou de Léon Trotski.
D’ailleurs, à ce sujet, restez prudents sur les pistes car Trotski c’est pas bon pour les genoux !
Surtout si vous êtes un papy russe.
Il en fallait bien une à quarante sous, non ?
Ben là, je vous en ai filé en vrac deux d’un coup !
Bon, allez, finissons sur une note plus légère.
Je vous propose le si bémol.
Non, je blague.
Parlons plutôt foot si vous le voulez bien.
Le FC Sion fait à nouveau parler de lui avec la suspension pour 4 matchs de son entraineur suite à son altercation (tout sauf familiale) avec le coach du FC Zurich.
Notre CC national a évidemment crié au scandale.
Je cite (plus ou moins) : « Disons que bon, ces casques à boulons, y commencent sérieusement à me courir sur les radicaux, enfin le haricot, tu vois comment ? »
« Quand c’est nous les romands qui faisons des conneries, on est toujours plus punis que les Bourbines »
« Cette équipe de branlafattes de la SFL, faudrait quand même sérieusement qui commencent à arrêter de nous chercher des poux dans la tête, parce que sinon, j’peux te dire que je descends en bas à Muri et pis qu’je leur explique comment on règle les affaires en Valais »
Bon, c’est peut-être pas pile poil comme ça que CC a exprimé son avis, mais je pense que dans l’idée, on doit pas être à des années-lumière, hein ?
En vrac…
C’est sur ces considérations sportives que se termine cette chronique qui aura su, je l’espère vous divertir quelque peu.
Pour ma part, je vous retrouve le 18 mars prochain pour de nouvelles considérations décalées. D’ici là, prenez soin de vous !!!
Samuel Sierro, celui qui se convertira à coup sûr pas à Carnaval cette année, Vex
(Edition du Confédéré du 4 mars 2022)