boîte crânienne 0

La boîte crânienne un peu embrumée du Bacouni

Ouj la…. la boîte crânienne….

Omicron m’a embrumé la boîte crânienne.

Pour préparer cette chronique, j’ai repris comme de coutume le fichier Word de la précédente afin d’éviter de devoir retaper la dernière phrase.

Celle-ci est toujours la même, sauf évidemment la date que j’y mentionne. Et là, du coup, j’ai constaté que ma dernière chronique recensait une coquille.

Aïe, ma boîte crânienne !

Elle disait que je vous retrouverais le 4 février, alors que j’aurais dû écrire le 18, parce que le 4 était le jour de parution de ladite chronique, dans laquelle je mentionne le 4 au lieu du 18.

Du coup, la première chose que j’ai effectuée pour rédiger celle du 18, donc celle que vous êtes en train de lire, c’est de changer la date dans la dernière phrase.

Et comme la prochaine chronique sera publiée le 4 mars, je n’ai eu qu’à changer le mois de février en mois de mars, parce que le 4 était déjà écrit, vu que je m’étais trompé il y a deux semaines en omettant de modifier le 4 en 18.

Z’avez suivi ? Cette mise au point étant faite, on peut passer à la couenne du jour.

**********

Petite pause dans ta lecture !

Si tu souhaites t'abonner au BACOUCLUB et recevoir chaque nouvel article GRATUITEMENT dans ta boîte mail, clique sur le cochon:

Bacouclub

**********

Omicron m’ayant quitté, définitivement j’espère pour le bien de ma boîte crânienne, je me suis remis à parcourir quelques journaux pour y déceler des sujets potentiels de moquerie pour étayer cette chronique.

Et c’est là que je suis tombé sur cette nouvelle : la France compte de plus en plus de femmes à des postes de direction des grandes entreprises cotées en bourse. Environ 30% pour être précis.

Macron 1er et son gouvernement d’apprentis avaient fixé un objectif de 30%, justement, à l’horizon 2027 avec la Loi Rixain. Le roitelet aura au moins atteint un de ses objectifs durant son quinquennat.

Un poste de Direction qui risque fort d’échapper encore longtemps aux femmes de l’Hexagone, c’est celui de Président-e de la République.

 

boîte crânienne 1

 

En même temps, en présentant une bobo et une extrémiste de droite, toutes les deux nées à Neuilly-sur-Seine (banlieue huppée de Paris, très représentative de la France profonde), faut pas s’étonner que les mecs aient encore de belles années devant eux pour accéder au perchoir élyséen.

Bon, à la décharge des gonzesses, si j’ose dire, les autres candidatures ne sont guère plus brillantes.

Des boîtes crâniennes pas franchement impressionnantes….

Entre le Régnant sortant, aussi inefficace que ses 5 à 6 prédécesseurs, l’extrémiste de droite pseudo-philosophe, la bourgeoise Maire de Paris, les 4 communistes anachroniques, le choix des français est pour le moins cornélien.

Quand je dis « choix cornélien », je parle de celui d’aller voter ou pas. Pas de choisir un candidat.

Les candidats : un Roi et ses guignols. Mon pronostic : le souverain sera réélu et laissera tous ses « potes en tas » (blague à 40 sous).

A la rigueur, pour le peu que j’en ai un peu entendu parler, il semblerait que le seul qui ait un discours plus ou moins intéressant soit le candidat des Verts. C’est dire où ce magnifique pays en est arrivé.

Les seules « politiciennes » françaises compétentes que je connaisse sont ma femme et ma fille.

La première dirige le Département de l’Intérieur et des Relations Publiques du Gouvernement du Bacouni.

La deuxième est responsable du Ministère de la Jeunesse et des Divertissements dans ce même Exécutif.

Des perles les deux ici, j’peux vous assurer !

Bon, faut dire qu’elles ont la double nationalité, le côté helvétique venant largement contribuer à cette grande quantité de compétences.

Evidemment, je blague.

J’aime beaucoup la France et j’ai plein d’amis (et d’amies) français. Et parfois je suis un peu navré pour eux d’avoir à subir une telle médiocrité dans les sphères de leur Etat.

En même temps, en 1789, les hexagonaux ont fait la Révolution mais ont complètement oublié d’abolir les privilèges.

Quand tu finis pas le boulot correctement, faut pas venir te plaindre 233 ans plus tard !

Du coup, rien n’a vraiment changé et le Roi de France continue de faire à peu près comme il veut.

Bon, nous on s’en fout tant qu’on peut aller y manger leurs bons plats, boire leurs bons vins, profiter de leurs belles plages et épouser leurs femmes.

A part ça, y a eu des votations dimanche passé. Mais comme les résultats ne sont pas encore sortis au moment où je rédige ces lignes, je ne peux guère en parler.

Je vais donc me contenter de donner ici mes pronostics.

 

boîte crânienne 2

 

Abolition du droit de timbre : je pense que ça ne va pas passer parce qu’il va y avoir une fronde des facteurs et de l’ensemble des employés de la Poste.

D’ailleurs, en parlant de facteur : s’il mesure moins d’un mètre vingt, peut-on dire que c’est un imposteur ?

Tiens, encore une à 40 sous…

Ensuite, pour les expérimentations sur les animaux, je doute que ça passe non plus. Quand tu vois que certains traitaient les volontaires de Phase III des vaccins COVID de cobayes…..

….ça m’étonnerait qu’ils veuillent se porter volontaires pour remplacer les animaux dans les phases précliniques.

Après, y a le truc pour interdire la publicité pour le tabac afin de protéger les jeunes. Là, ça risque d’être serré parce que dans notre pays, les cartels et les lobbys ont beaucoup d’influence.

Mais je pronostique quand même un OUI parce les Suisses sont des gens pragmatiques et réfléchis. Enfin, en tous cas espérons qu’il y en ait plus qui soient pragmatiques que irréfléchis et nécrosés de la boîte crânienne.

Sachant que même les miroirs sont capables de réfléchir, j’ai bon espoir.

Le dernier objet concerne l’aide aux médias.

Alors là, je suis franchement incapable de faire un pronostic, malgré une boîte crânienne plutôt bien remplie…

Même moi, quand j’ai empoigné le stylo pour voter, j’ai mis un bon moment avant de savoir quoi écrire sur mon bulletin.

Pour finir, j’ai écrit un mot de 3 caractères contenant un O (depuis ma relation avec Omicron, j’aime bien cette lettre).

Quand je vois le niveau de certains canards suisses, je me dis parfois que c’est pas d’aide dont ils auraient besoin mais d’un miracle.

Après, aider financièrement les médias avec l’argent de l’Etat, moi pas tant aimer ça. Compliqué de rester indépendant après. Mais comme chroniqueur dans le meilleur canard du Suisse, j’espère quand même que ce sera OUI.

Et c’est sur ce noble vœu que vous pouvez à présent reprendre vos activités normales.

Pour ma part, je vous retrouve le 4 mars prochain (pas trompé de date cette fois…) pour de nouvelles considérations décalées. D’ici là, prenez soin de vous et de votre boîte crânienne !!!

Samuel Sierro, celui qui aime bien la France (purée, après avoir dit que j’aimais pas Carnaval, je continue la prise de risques), Vex

(Edition du Confédéré du 18 février 2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *